Campagne de communication

Samsung

Participation au concours national Com' for Climat au Grand Rex (2è participation) avec le brief de Samsung (Solve for Tomorrow). En équipe, nous avons conçu une campagne RSE innovante autour du duo mentor/mentoré, avec la baseline "À deux mains pour demain". Notre concept d’affichages interactifs sur abri-bus a remporté la compétition.

Année :

2024

Secteur :

Technologie

Client :

Samsung

Durée :

2 semaines

Challenge

En deux semaines intensives, répondre au brief de Samsung dans le cadre du concours Com for Climat : imaginer une campagne RSE innovante et responsable pour valoriser le programme de mentoring Solve for Tomorrow. SFT est le programme/concours éducatif et RSE de Samsung qui encourage les jeunes à développer des solutions technologiques pour un futur plus durable.

Solution

Nous avons développé la campagne À deux mains pour demain. Le concept met en lumière la relation essentielle entre mentor et mentoré à travers une baseline forte et symbolique. Nous avons imaginé un dispositif interactif sur abri-bus : grâce à un miroir intégré, chaque passant pouvait se voir dans la peau du mentor ou du mentoré, illustrant que l’un ne peut exister sans l’autre. Cette approche participative, combinée à une direction artistique futuriste et impactante, permettait de sensibiliser le grand public à l’importance du partage de savoirs et de l’accompagnement intergénérationnel. La campagne valorise ainsi les engagements RSE de Samsung, tout en donnant aux citoyens la possibilité de s’identifier directement au programme Solve for Tomorrow.

Case study

Room immersives démontrant grandeur nature les anciens projets des étudiants, participants au concours SFT.

Campagne de communication

Samsung

Participation au concours national Com' for Climat au Grand Rex (2è participation) avec le brief de Samsung (Solve for Tomorrow). En équipe, nous avons conçu une campagne RSE innovante autour du duo mentor/mentoré, avec la baseline "À deux mains pour demain". Notre concept d’affichages interactifs sur abri-bus a remporté la compétition.

Année :

2024

Secteur :

Technologie

Client :

Samsung

Durée :

2 semaines

Challenge

En deux semaines intensives, répondre au brief de Samsung dans le cadre du concours Com for Climat : imaginer une campagne RSE innovante et responsable pour valoriser le programme de mentoring Solve for Tomorrow. SFT est le programme/concours éducatif et RSE de Samsung qui encourage les jeunes à développer des solutions technologiques pour un futur plus durable.

Solution

Nous avons développé la campagne À deux mains pour demain. Le concept met en lumière la relation essentielle entre mentor et mentoré à travers une baseline forte et symbolique. Nous avons imaginé un dispositif interactif sur abri-bus : grâce à un miroir intégré, chaque passant pouvait se voir dans la peau du mentor ou du mentoré, illustrant que l’un ne peut exister sans l’autre. Cette approche participative, combinée à une direction artistique futuriste et impactante, permettait de sensibiliser le grand public à l’importance du partage de savoirs et de l’accompagnement intergénérationnel. La campagne valorise ainsi les engagements RSE de Samsung, tout en donnant aux citoyens la possibilité de s’identifier directement au programme Solve for Tomorrow.

Case study

Room immersives démontrant grandeur nature les anciens projets des étudiants, participants au concours SFT.

Campagne de communication

Samsung

Participation au concours national Com' for Climat au Grand Rex (2è participation) avec le brief de Samsung (Solve for Tomorrow). En équipe, nous avons conçu une campagne RSE innovante autour du duo mentor/mentoré, avec la baseline "À deux mains pour demain". Notre concept d’affichages interactifs sur abri-bus a remporté la compétition.

Année :

2024

Secteur :

Technologie

Client :

Samsung

Durée :

2 semaines

Challenge

En deux semaines intensives, répondre au brief de Samsung dans le cadre du concours Com for Climat : imaginer une campagne RSE innovante et responsable pour valoriser le programme de mentoring Solve for Tomorrow. SFT est le programme/concours éducatif et RSE de Samsung qui encourage les jeunes à développer des solutions technologiques pour un futur plus durable.

Solution

Nous avons développé la campagne À deux mains pour demain. Le concept met en lumière la relation essentielle entre mentor et mentoré à travers une baseline forte et symbolique. Nous avons imaginé un dispositif interactif sur abri-bus : grâce à un miroir intégré, chaque passant pouvait se voir dans la peau du mentor ou du mentoré, illustrant que l’un ne peut exister sans l’autre. Cette approche participative, combinée à une direction artistique futuriste et impactante, permettait de sensibiliser le grand public à l’importance du partage de savoirs et de l’accompagnement intergénérationnel. La campagne valorise ainsi les engagements RSE de Samsung, tout en donnant aux citoyens la possibilité de s’identifier directement au programme Solve for Tomorrow.

Case study

Room immersives démontrant grandeur nature les anciens projets des étudiants, participants au concours SFT.