Branding

Action

Un rebranding pour Action, enseigne européenne de hard-discount. L’objectif : moderniser son image perçue comme bas de gamme et renforcer son attractivité tout en conservant ses valeurs d’accessibilité et de simplicité.

Année :

2024

Secteur :

Commerce alimentaire

Client :

Action

Durée :

1 semaine

Challenge

Actualiser l’identité visuelle et la stratégie de communication d’Action, souvent associée uniquement à ses prix bas, afin d’en faire une marque plus moderne, qualitative et engagée.

Solution

Refonte globale de l’image de marque avec une nouvelle identité visuelle plus dynamique, des codes couleurs actualisés et une signature revisitée : « Là, où vos idées prennent vie ! »
La stratégie inclut l’ouverture d’un flagship store à Paris, la création d’un rayon éco-responsable, d’un site e-commerce et d’une application mobile "ACT’HOME" permettant de visualiser les produits en réalité augmentée. Autant d’initiatives pour renforcer le lien émotionnel avec les clients et valoriser l’innovation d’Action.

Branding

Action

Un rebranding pour Action, enseigne européenne de hard-discount. L’objectif : moderniser son image perçue comme bas de gamme et renforcer son attractivité tout en conservant ses valeurs d’accessibilité et de simplicité.

Année :

2024

Secteur :

Commerce alimentaire

Client :

Action

Durée :

1 semaine

Challenge

Actualiser l’identité visuelle et la stratégie de communication d’Action, souvent associée uniquement à ses prix bas, afin d’en faire une marque plus moderne, qualitative et engagée.

Solution

Refonte globale de l’image de marque avec une nouvelle identité visuelle plus dynamique, des codes couleurs actualisés et une signature revisitée : « Là, où vos idées prennent vie ! »
La stratégie inclut l’ouverture d’un flagship store à Paris, la création d’un rayon éco-responsable, d’un site e-commerce et d’une application mobile "ACT’HOME" permettant de visualiser les produits en réalité augmentée. Autant d’initiatives pour renforcer le lien émotionnel avec les clients et valoriser l’innovation d’Action.

Branding

Action

Un rebranding pour Action, enseigne européenne de hard-discount. L’objectif : moderniser son image perçue comme bas de gamme et renforcer son attractivité tout en conservant ses valeurs d’accessibilité et de simplicité.

Année :

2024

Secteur :

Commerce alimentaire

Client :

Action

Durée :

1 semaine

Challenge

Actualiser l’identité visuelle et la stratégie de communication d’Action, souvent associée uniquement à ses prix bas, afin d’en faire une marque plus moderne, qualitative et engagée.

Solution

Refonte globale de l’image de marque avec une nouvelle identité visuelle plus dynamique, des codes couleurs actualisés et une signature revisitée : « Là, où vos idées prennent vie ! »
La stratégie inclut l’ouverture d’un flagship store à Paris, la création d’un rayon éco-responsable, d’un site e-commerce et d’une application mobile "ACT’HOME" permettant de visualiser les produits en réalité augmentée. Autant d’initiatives pour renforcer le lien émotionnel avec les clients et valoriser l’innovation d’Action.