Campagne de communication

La virgule

La Virgule, marque nantaise de sacs et accessoires upcyclés à partir de matériaux techniques de sport. J’ai conçu une campagne d’affichage visant à renforcer la visibilité de la marque et à sensibiliser à la pratique encore méconnue de l’upcycling.

Année :

2023

Secteur :

Upcycling

Client :

La virgule

Durée :

1 semaine

Challenge

Faire émerger La Virgule dans un marché saturé par les marques outdoor et lifestyle, tout en valorisant son engagement écologique et son positionnement local et circulaire.

Solution

Conception d’une campagne d’affichage fondée sur l’insight « Tant de déchets textile qui méritent d’être recyclés ». L’approche visuelle met en lumière la seconde vie des matériaux techniques de sport et la dimension circulaire de la marque, en célébrant l’upcycling comme un geste utile, esthétique et responsable.

Campagne de communication

La virgule

La Virgule, marque nantaise de sacs et accessoires upcyclés à partir de matériaux techniques de sport. J’ai conçu une campagne d’affichage visant à renforcer la visibilité de la marque et à sensibiliser à la pratique encore méconnue de l’upcycling.

Année :

2023

Secteur :

Upcycling

Client :

La virgule

Durée :

1 semaine

Challenge

Faire émerger La Virgule dans un marché saturé par les marques outdoor et lifestyle, tout en valorisant son engagement écologique et son positionnement local et circulaire.

Solution

Conception d’une campagne d’affichage fondée sur l’insight « Tant de déchets textile qui méritent d’être recyclés ». L’approche visuelle met en lumière la seconde vie des matériaux techniques de sport et la dimension circulaire de la marque, en célébrant l’upcycling comme un geste utile, esthétique et responsable.

Campagne de communication

La virgule

La Virgule, marque nantaise de sacs et accessoires upcyclés à partir de matériaux techniques de sport. J’ai conçu une campagne d’affichage visant à renforcer la visibilité de la marque et à sensibiliser à la pratique encore méconnue de l’upcycling.

Année :

2023

Secteur :

Upcycling

Client :

La virgule

Durée :

1 semaine

Challenge

Faire émerger La Virgule dans un marché saturé par les marques outdoor et lifestyle, tout en valorisant son engagement écologique et son positionnement local et circulaire.

Solution

Conception d’une campagne d’affichage fondée sur l’insight « Tant de déchets textile qui méritent d’être recyclés ». L’approche visuelle met en lumière la seconde vie des matériaux techniques de sport et la dimension circulaire de la marque, en célébrant l’upcycling comme un geste utile, esthétique et responsable.