Direction Artistique
Nicolas
Chez Nicolas, j’ai géré la charte graphique sur supports digitaux et imprimés, avec un focus sur la publicité display. J’ai également contribué à la campagne nationale 2025 “Chez nous, la modération c’est aussi sur les prix”, déployée sur 8 000 affichages en France et soutenue par des spots radio sur RTL, Europe 1, RFM, RMC et BFM.
Année :
2025
Secteur :
Caviste
Client :
Nicolas
Durée :
1 an



Challenge
Garantir la cohérence de la charte graphique de Nicolas, marque historique de distribution de vins, et la décliner sur tous les supports pour accompagner sa communication digitale et physique.
Solution
J’ai créé et adapté de nombreux assets digitaux pour le déploiement de l’identité visuelle : réseaux sociaux, site web, newsletters, écrans vitrines en boutique et catalogue, etc. J’ai également contribué à la campagne nationale 2025 “Chez nous, la modération c’est aussi sur les prix”, diffusée via 8 000 affichages en France et des spots radio (RTL, Europe 1, RFM, RMC, BFM), renforçant ainsi visibilité et fréquentation des caves Nicolas.















plus de projets
Direction Artistique
Nicolas
Chez Nicolas, j’ai géré la charte graphique sur supports digitaux et imprimés, avec un focus sur la publicité display. J’ai également contribué à la campagne nationale 2025 “Chez nous, la modération c’est aussi sur les prix”, déployée sur 8 000 affichages en France et soutenue par des spots radio sur RTL, Europe 1, RFM, RMC et BFM.
Année :
2025
Secteur :
Caviste
Client :
Nicolas
Durée :
1 an



Challenge
Garantir la cohérence de la charte graphique de Nicolas, marque historique de distribution de vins, et la décliner sur tous les supports pour accompagner sa communication digitale et physique.
Solution
J’ai créé et adapté de nombreux assets digitaux pour le déploiement de l’identité visuelle : réseaux sociaux, site web, newsletters, écrans vitrines en boutique et catalogue, etc. J’ai également contribué à la campagne nationale 2025 “Chez nous, la modération c’est aussi sur les prix”, diffusée via 8 000 affichages en France et des spots radio (RTL, Europe 1, RFM, RMC, BFM), renforçant ainsi visibilité et fréquentation des caves Nicolas.















plus de projets
Direction Artistique
Nicolas
Chez Nicolas, j’ai géré la charte graphique sur supports digitaux et imprimés, avec un focus sur la publicité display. J’ai également contribué à la campagne nationale 2025 “Chez nous, la modération c’est aussi sur les prix”, déployée sur 8 000 affichages en France et soutenue par des spots radio sur RTL, Europe 1, RFM, RMC et BFM.
Année :
2025
Secteur :
Caviste
Client :
Nicolas
Durée :
1 an



Challenge
Garantir la cohérence de la charte graphique de Nicolas, marque historique de distribution de vins, et la décliner sur tous les supports pour accompagner sa communication digitale et physique.
Solution
J’ai créé et adapté de nombreux assets digitaux pour le déploiement de l’identité visuelle : réseaux sociaux, site web, newsletters, écrans vitrines en boutique et catalogue, etc. J’ai également contribué à la campagne nationale 2025 “Chez nous, la modération c’est aussi sur les prix”, diffusée via 8 000 affichages en France et des spots radio (RTL, Europe 1, RFM, RMC, BFM), renforçant ainsi visibilité et fréquentation des caves Nicolas.




















