Pop-up store
Gris - le jeu
Gris x Paris Game Week : création d’un pop-up immersif recréant les mondes du jeu vidéo Gris.
Année :
2023
Secteur :
Jeux vidéo
Client :
Studio Nomada
Durée :
2 semaines
Challenge
Comment faire découvrir au grand public l’univers artistique et émotionnel unique du jeu vidéo Gris sans en dévoiler l’intrigue, tout en marquant les esprits lors de la Paris Game Week ?
Solution
Création d’un pop-up immersif composé de rooms interactives recréant les mondes du jeu. Réalisés en papier en hommage au style aquarelle original, enrichis d’hologrammes et d’objets tactiles, ces espaces invitent les visiteurs à traverser les cinq phases du deuil représentées dans Gris. L’expérience se conclut par une boutique, offrant une transition fluide vers la découverte et l’achat du jeu.

































plus de projets
Pop-up store
Gris - le jeu
Gris x Paris Game Week : création d’un pop-up immersif recréant les mondes du jeu vidéo Gris.
Année :
2023
Secteur :
Jeux vidéo
Client :
Studio Nomada
Durée :
2 semaines
Challenge
Comment faire découvrir au grand public l’univers artistique et émotionnel unique du jeu vidéo Gris sans en dévoiler l’intrigue, tout en marquant les esprits lors de la Paris Game Week ?
Solution
Création d’un pop-up immersif composé de rooms interactives recréant les mondes du jeu. Réalisés en papier en hommage au style aquarelle original, enrichis d’hologrammes et d’objets tactiles, ces espaces invitent les visiteurs à traverser les cinq phases du deuil représentées dans Gris. L’expérience se conclut par une boutique, offrant une transition fluide vers la découverte et l’achat du jeu.

































plus de projets
Pop-up store
Gris - le jeu
Gris x Paris Game Week : création d’un pop-up immersif recréant les mondes du jeu vidéo Gris.
Année :
2023
Secteur :
Jeux vidéo
Client :
Studio Nomada
Durée :
2 semaines
Challenge
Comment faire découvrir au grand public l’univers artistique et émotionnel unique du jeu vidéo Gris sans en dévoiler l’intrigue, tout en marquant les esprits lors de la Paris Game Week ?
Solution
Création d’un pop-up immersif composé de rooms interactives recréant les mondes du jeu. Réalisés en papier en hommage au style aquarelle original, enrichis d’hologrammes et d’objets tactiles, ces espaces invitent les visiteurs à traverser les cinq phases du deuil représentées dans Gris. L’expérience se conclut par une boutique, offrant une transition fluide vers la découverte et l’achat du jeu.














































