Pop-up store

Gris - le jeu

Gris x Paris Game Week : création d’un pop-up immersif recréant les mondes du jeu vidéo Gris.

Année :

2023

Secteur :

Jeux vidéo

Client :

Studio Nomada

Durée :

2 semaines

Challenge

Comment faire découvrir au grand public l’univers artistique et émotionnel unique du jeu vidéo Gris sans en dévoiler l’intrigue, tout en marquant les esprits lors de la Paris Game Week ?

Solution

Création d’un pop-up immersif composé de rooms interactives recréant les mondes du jeu. Réalisés en papier en hommage au style aquarelle original, enrichis d’hologrammes et d’objets tactiles, ces espaces invitent les visiteurs à traverser les cinq phases du deuil représentées dans Gris. L’expérience se conclut par une boutique, offrant une transition fluide vers la découverte et l’achat du jeu.

Pop-up store

Gris - le jeu

Gris x Paris Game Week : création d’un pop-up immersif recréant les mondes du jeu vidéo Gris.

Année :

2023

Secteur :

Jeux vidéo

Client :

Studio Nomada

Durée :

2 semaines

Challenge

Comment faire découvrir au grand public l’univers artistique et émotionnel unique du jeu vidéo Gris sans en dévoiler l’intrigue, tout en marquant les esprits lors de la Paris Game Week ?

Solution

Création d’un pop-up immersif composé de rooms interactives recréant les mondes du jeu. Réalisés en papier en hommage au style aquarelle original, enrichis d’hologrammes et d’objets tactiles, ces espaces invitent les visiteurs à traverser les cinq phases du deuil représentées dans Gris. L’expérience se conclut par une boutique, offrant une transition fluide vers la découverte et l’achat du jeu.

Pop-up store

Gris - le jeu

Gris x Paris Game Week : création d’un pop-up immersif recréant les mondes du jeu vidéo Gris.

Année :

2023

Secteur :

Jeux vidéo

Client :

Studio Nomada

Durée :

2 semaines

Challenge

Comment faire découvrir au grand public l’univers artistique et émotionnel unique du jeu vidéo Gris sans en dévoiler l’intrigue, tout en marquant les esprits lors de la Paris Game Week ?

Solution

Création d’un pop-up immersif composé de rooms interactives recréant les mondes du jeu. Réalisés en papier en hommage au style aquarelle original, enrichis d’hologrammes et d’objets tactiles, ces espaces invitent les visiteurs à traverser les cinq phases du deuil représentées dans Gris. L’expérience se conclut par une boutique, offrant une transition fluide vers la découverte et l’achat du jeu.